-
Allez-vous “monétiser” vos podcasts ?
Oui, car nous souhaitons pouvoir nous investir dans nos podcasts au maximum.
Comment ? De la publicité – à doses raisonnables et en toute transparence – probablement. Ou avec votre soutien financier (si vous êtes intéressé(e)s à nous soutenir, dites-le nous via Twitter / Facebook) !
-
Vous allez “produire du média”, ça veut dire quoi ?
Cela signifie que Blueprint propose, à d’autres entités (secteur public, privé, associations, fondations), la production de formats écrits, audio, vidéo, web, d’évènements, etc. Selon les besoins, Blueprint proposera du consulting et/ou de la création de formats “clé-en-main”, d’alimentation de ces formats. En conservant notre indépendance éditoriale.
-
Qu’est-ce que tout cela signifie pour l’indépendance éditoriale d’émissions comme Tech Two et La Cartouche ?
Nous identifierons clairement qui sont nos clients et, le cas échéant, nos annonceurs. Nous n’avons pas la moindre intention de créer du contenu publicitaire pour qui que ce soit, ni de faire du “native advertising”. Blueprint n’est pas une agence de création publicitaire, elle entend conseiller d’autres entités (secteur public, privé, associations, fondations) ; produire des formats et des contenus pour elles.
-
Avez-vous un seuil de rentabilité à atteindre pour exister ?
Non : Blueprint existera tant que nous le voudrons.